Se perdre… a de bons côtés

Toutes les équipes ont participé à une course d’orientation à travers les rues de Singapour. L’occasion pour les sportifs de découvrir la cité sous un nouvel angle.

IMG_1936

Les athlètes ont parcouru un trajet d’environ 12 km, en traversant plusieurs quartiers comme la Marina ou Chinatown. Ils devaient répondre à quinze questions sur la ville. Exemple : que se passe-t-il tous les quarts d’heure à Lau Pa Sat ? (une cloche sonne en haut du grand bâtiment). Esprit d’observation… et capacité à lire un plan bienvenus !

 

Paroles entendues : « Attends, on est où là ? » (Ming Youn, Web reporter de Séoul).

Et oui, il y a eu quelques erreurs de parcours, forçant des équipes à revenir sur leurs pas ! Même si de petites tensions ont pu surgir ça et là, l’esprit était à l’entraide et la course s’est déroulée dans la bonne humeur.

 

Une looongue course

 

Avec la fatigue accumulée durant la semaine, le mont Faber (colline de 105 m d’altitude) avait tout d’une haute montagne pour certains, mais le magnifique panorama sur le port et les gratte-ciels compensait largement l’effort fourni. La possibilité de prendre le métro et le bateau sur certaines portions de la course a fourni des temps de récupération. Les athlètes ont également pu se reposer en déjeunant à Lau Pa Sat, sorte de marché couvert rempli de petits restaurants, avec une cuisine venant de tous les pays du monde.

 

À la découverte de Singapour

 

Lors de leur trajet, les sportifs ont pu apprécier les lieux. Leurs pas les ont menés à Chinatown où ils ont pu visiter des temples de différentes religions et goûter des spécialités comme le kway chap (de la viande grillée avec un œuf, des champignons et de la sauce kway). À Marina Bay, ils ont découvert des arbres métalliques géants qui servent de tuteur à de vraies plantes. Ils ont ensuite pénétré dans la forêt tropicale en plein cœur de Singapour, comme une oasis à quelques mètres des gratte-ciels. Là, ils se sont promenés entre les oiseaux et les lézards, les singes et les insectes…dont les moustiques ! De beaux boutons rouges serviront de souvenirs à certains. Les chanceux ont même pu apercevoir une créature à la dernière mode… canine.

DSCF5029