Autrans 2015

« La jeunesse mondiale se donne rendez-vous à Autrans »

Grand rassemblement sportif et culturel lancé par l’Union Nationale du Sport Scolaire et l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, les Jeux internationaux de la jeunesse vont, pour leur quatrième édition, se dérouler à Autrans du 26 au 30 mai 2015. 

Ces rencontres se dérouleront pour la première fois dans un territoire montagnard, chargé d’histoire et de patrimoine.

 

croquis 1

 

Ce sont plus de 400 participants qui, chaque année depuis cinq éditions, s’envolent des 5 continents pour se rejoindre dans un seul endroit, autour de la grande compétition des Jeux Internationaux de la Jeunesse. Cette dernière, voyageant chaque édition d’un pays à l’autre, atterrit en 2015 en Isère.

17 pays ont confirmé leur présence à ce cinquième anniversaire  des JIJ. 50 équipes se sont invitées sur le territoire historique d’Autrans qui accueillera la compétition, pour tenter de ramener la médaille d’or des Jeux Internationaux de la Jeunesse à leur pays.

JIJ-Map-5

Evénement phare du calendrier sportif et culturel de l’Union Nationale du Sport Scolaire et de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger, les Jeux Internationaux de la Jeunesse Autrans 2015 permettront aux jeunes élèves participants de mettre en exergue leur esprit de compétition à travers un programme dense et varié : Challenges sportifs, culturels, découverte de patrimoine, etc. rythmeront la semaine dans une atmosphère teintée de compétition, festivité et convivialité.

 

HFD

Directrice de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous engageons dans la préparation et la promotion de ces Jeux Internationaux de la Jeunesse organisés dans l’Académie de Grenoble. » Hélène FARNAUD-DEFROMONT