[hop nbr=3]
C’est parti ! les JIJ 2022 ont commencé, et avant de découvrir les activités en reportages vidéos réalisés par nos jeunes reporters internationaux (JRI), nous vous invitons à écouter le podcast de l’interview de Malia Metella, nageuse médaillée olympique aux JO d’Athènes en 2004 et marraine des JIJ 2022 Bruxelles !
Interview de Malia Metella, vice-championne olympique de natation 50m nage libre aux JO de 2004 et marraine des JIJ 2022, interrogée par Anna C. et Jeanne C. accompagnées par Luca D. à la technique.
Sous la supervision d’Eric Schweitzer, formateur au CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information).
Demandez le programme !
La formation des élèves placée au cœur du dispositif
Chaque édition des JIJ est une grande opportunité de formation pour les élèves. En effet, l’implication des jeunes officiels (arbitres, jeunes reporters internationaux, organisateurs, coaches) est au cœur des JIJ.
Cet événement, réalisé par et pour les jeunes, fait pleinement partie du programme « Vers une génération responsable » de l’UNSS.
Il s’agit donc d’une opportunité unique pour ces élèves qui vont pouvoir acquérir des compétences variées, valoriser leurs parcours scolaires et citoyens, obtenir des certifications et vivre des expériences inoubliables !
Et pour couronner le tout, tous ces jeunes ont la chance de faire partie de la « Génération Paris 2024 » pour devenir un citoyen du monde engagé de demain !
Suivez les aventures des #JIJ2022 sur les réseaux sociaux !