Les 12e Jeux internationaux de la jeunesse se dérouleront à Pau du 12 au 17 juin 2023.

Pour cette nouvelle édition des Jeux internationaux de la jeunesse, direction le Sud-Ouest de la France ! C’est Pau et le département des Pyrénées-Atlantiques qui accueillent les JIJ du lundi 12 au 17 juin 2023. Un rendez-vous majeur des calendriers sportifs et culturels de l’AEFE et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) à ne pas rater ! L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 5 décembre 2022 pour les établissements scolaires du réseau d’enseignement français à l’étranger et pour les lycées de France, de l’Hexagone et des Outre-mer.

Cet événement organisé pour les élèves et par les élèves est un formidable exemple en action de la diplomatie du sport scolaire. Notre Génération 2024 s’engage encore une fois de la plus belle des manières dans cette aventure profondément ancrée dans le patrimoine de l’UNSS et de l’AEFE.

L’esprit et l’identité des JIJ seront au rendez-vous : sport, culture, patrimoine, partage, rencontre, solidarité et francophonie rythmeront cet événement unique au monde.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses à ce grand rendez-vous de la jeunesse du monde entier !

©2022 Jeux Internationaux de la Jeunesse - AEFE - UNSS